Les 5 meilleures marques de créateurs de bijoux en 2020

août 04, 2020

créateur-de-bijoux-2020

Malgré les prix très élevés, la demande pour les marques de bijoux haut de gamme pour hommes et femmes ne cesse de croître. Avec des milliards de dollars dépensés chaque année sur ce marché, vous envisagez peut-être de faire votre premier achat de bijoux de mariage ou d'ajouter à votre collection toujours croissante. La question demeure : quelles sont les marques de bijoux de créateurs les plus populaires ?

Dans cet article, nous répondrons aux questions suivantes :

  • Quelles sont les principales marques de créateurs de bijoux en 2020 ?
  • Comment puis-je authentifier mes bijoux de créateurs ?
  • Qu'est-ce qui fait la valeur des bijoux de créateurs ?
  • Comment puis-je vendre des bijoux de créateurs en ligne ?

1. Tiffany & Co.

Notre liste des 10 premières marques de bijoux de créateurs est bien sûr amorcée par : Tiffany & Co. D'abord appelée Tiffany & Young, Tiffany & Co. a débuté comme magasin de papeterie et d'articles de fantaisie à New York. Aujourd'hui, c'est un nom familier qui existe depuis 1837. Récompensée pour son savoir-faire en matière d'argenterie, Tiffany and Co. reste le premier orfèvre américain. La marque présente ses pièces les plus extravagantes et les plus rares dans sa collection annuelle Blue Book qui a débuté en 1845. Parmi leurs pièces les plus populaires et les plus célèbres, on trouve le Return To Tiffany, la Tiffany Key et la Tiffany Soleste et, bien sûr, leurs bagues de fiançailles à six dents. Tiffany & Co. est célèbre pour sa petite boîte bleue, synonyme de qualité, de luxe et de style.

Célèbres porteurs : Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Reese Witherspoon

Fourchette de prix : 15 500 à 15 millions d’euros.

2. Harry Winston

Harry Winston a été fondé à New York en 1932 avec Harry Winston lui-même comme fondateur. Il a rapidement été couronné "Roi des diamants" et "Joaillier des étoiles" pour ses créations haut de gamme. L'une des pièces les plus remarquables qu'il a acquises est le Hope Diamond de 45,42 carats, une pièce maîtresse de couronne en diamant gris-bleu en forme de cœur, qui a été transmise au roi George IV du Royaume-Uni. Aujourd'hui, il est exposé à Washington DC dans le cadre des expositions de la Smithsonian Institution.

Porteurs célèbres : Jennifer Lopez, Madonna, Julie Andrews, Natalie Portman

Fourchette de prix : 4 000 à 20 millions d’euros.

3. Cartier

Fondée en 1847 par Louis François Cartier, la marque a acquis sa réputation de "Joaillier des Rois, le Roi des Joailliers", en étant la première à combiner le platine et le diamant. Parmi ses lignes les plus remarquables figurent la collection Love, Juste un Clou et Panthere. Ces collections distinctives sont très populaires auprès des célébrités, avec des variations disponibles en or de différentes couleurs et avec ou sans embellissement en diamant.

Porteurs célèbres : Andy Warhol, Tom Cruise, Angelina Jolie, Zac Efron, Kate Middleton

Fourchette de prix : 1 000 à 2,76 millions d’euros.

4. Chopard

Chopard est une marque suisse créée par Louis-Ulysse Chopard dans les années 1860, connue à l'origine pour la création de montres et de montres de poche pour femmes. Lorsque Chopard a été vendu à Karl Scheufele en 1963, la marque était connue pour ses montres d'inspiration Art-Déco et sa ligne Happy Diamonds. La signature de la marque, des diamants flottant librement derrière le verre de la montre, a été créée au milieu des années 1970. Elle est aujourd'hui le partenaire du Festival de Cannes, chronométreur officiel du Grand Prix de Monaco et des Mille Miglia. Chopard est fier de l'utilisation d'or provenant de sources éthiques et vise à terme à utiliser de l'or durable dans toutes les pièces qu'il produit.

Porteurs célèbres : Javier Bardem, Colin Firth.

Fourchette de prix : 2 000 à 16,26 millions d’euros.

5. Van Cleef & Arpels

Après leur mariage en 1895, Alfred van Cleef et Estelle Arpels ont lancé en 1906 une ligne luxueuse qui existe encore aujourd'hui. En ouvrant leur premier magasin place Vendôme à Paris, dans les années 1940, Van Cleef et Arpel ont ouvert leur premier magasin américain à Palm Beach, puis à New York. Parmi les réalisations exceptionnelles de cette maison figure leur création novatrice brevetée appelée Mystery Set. Il s'agit d'une pièce complexe avec un clip dont la création par un bijoutier qualifié prend au moins 300 heures. Van Cleef and Arpels sont réputés pour leur utilisation ludique des animaux, des fleurs et de la nature dans leurs créations.

Porteurs célèbres : Reine Marie José d'Italie, Margot Robbie, Cameron Diaz, Mariah Carey.

Fourchette de prix : 1 500 à 490 000 euros.